La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

William et Kate côtoient les stars et la pauvreté en Californie

(Keystone-ATS) Le prince William et son épouse Catherine se sont plongés dimanche dans les quartiers défavorisés de Los Angeles, au dernier jour de leur tournée en Amérique du Nord. La veille, le couple a frayé avec le Tout Hollywood. Parmi les invités, Tom Hanks et Nicole Kidman.

A la fin de leur voyage de douze jours au Canada et en Californie, le duc et la duchesse de Cambridge ont rendu visite dimanche à une association qui donne des cours d’arts plastiques aux enfants des quartiers pauvres de Los Angeles. Ils ont assisté à un spectacle donné par les enfants de l’organisation Inner-City Arts.

Samedi soir, William et Kate avaient rencontré le gratin d’Hollywood. William, président de l’Académie britannique des arts du film et de la télévision a pressé les invités, dont les acteurs Tom Hanks et Nicole Kidman, de donner leur chance à 42 étoiles montantes du cinéma britannique présentes à cette soirée.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont provoqué à Los Angeles plus de curiosité et d’enthousiasme que les vedettes de l’écran présentes.

Proche du peuple

Des centaines de fans étaient rassemblés devant le Théâtre Belasco, dans le centre de Los Angeles, acclamant les stars du cinéma et criant à perdre voix quand les représentants de la monarchie britannique ont fait leur apparition.

«Ce ne sont pas que des acteurs, leur rôle est plus important que ça», a déclaré Sarah Pijuan, 28 ans, une habitante de Los Angeles, après avoir rencontré le couple qui s’est arrêté pour discuter avec ses fans, comme il en a pris l’habitude notamment au Canada.

A Los Angeles, au royaume du glamour et des paparazzi, les médias ont scruté les «fréquentations» du couple princier, qui a profité de son passage en Californie pour rencontrer quelques compatriotes célèbres, du couple Beckham à l’écrivain Stephen Fry. Les jeunes mariés ont aussi discuté avec Jennifer Lopez et Barabara Streisand.

Aussi friands que les Canadiens de nouvelles «royales», les médias américains ont suivi de près ce qu’ils ont appelé la «visite royale». Certains ont diffusé en direct l’arrivée du couple en Californie et les télévisions locales ont suivi par hélicoptère le convoi traversant L.A. et Beverly Hills, verrouillés par la police.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision