La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

A la merci du dollar, la Bourse de Tokyo finit en baisse

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a fini la séance en baisse à cause du dollar. Toutefois son déclin s’est amenuisé au fil des heures à mesure que le billet vert regagnait un peu du terrain cédé durant la nuit au Japon.

A l’issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a lâché 0,89% (soit 155,18 points) à 17’257,40 points. Il avait déjà reflué mardi et mercredi.

L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a fléchi pour sa part de 0,70% (-9,79 points) à 1397,04 points. Les deux avaient débuté en plus forte chute, mais se sont un peu requinqués dans les dernières heures.

A la fermeture de la place tokyoïte (04h00), le dollar se situait à 118,20 yens. Il a regagné environ un demi-yen dans la journée après en avoir perdu le double en 24 heures. L’euro, qui évoluait autour de 146,80 yens en début de séance, est revenu à 147,10 yens, un mouvement qui a permis de freiner les ventes de titres de groupes exportateurs.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision