La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Allemagne: trois trains évacués en raison de la chaleur extrême

(Keystone-ATS) Berlin – Trois trains ont été évacués samedi en Allemagne en raison de la chaleur extrême provoquée par un système de climatisation défectueux et des températures caniculaires. Des centaines de passagers ont été concernés, a annoncé dimanche la compagnie des chemins de fer Deutsche Bahn.
Deux trains, en provenance de Berlin, ont été arrêtés en gare de Hanovre et les passagers répartis dans d’autres trains, a précisé un porte-parole de la Deutsche Bahn.
L’autre train a dû être stoppé à Bielefeld. Selon le quotidien local « Westfalenblatt », 27 lycéens de 16 à 18 ans, de retour d’un voyage de classe dans la capitale, ont été victimes de malaise dans ce train bondé où la température est montée jusqu’à 50 degrés.
« Nous sommes vraiment, vraiment désolés que des systèmes de climatisation tombent en panne en raison des températures très élevées », a commenté le porte-parole de la Deutsche Bahn. « On était comme au sauna », a raconté au journal l’un des lycéens de 16 ans.
De nombreux passagers, victimes de malaises, ont également dû s’allonger par terre tandis que la mère d’un jeune garçon a tenté de casser une vitre du train pour donner de l’air à son enfant, selon le journal. L’Allemagne connaît une vague de chaleur en particulier à Berlin dans l’est du pays où la température devait atteindre 39 degrés dimanche.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision