Bénéfice inférieur aux attentes pour Swiss Re au 1er semestre

(Keystone-ATS) Le réassureur Swiss Re a subi un repli du bénéfice net lors des six premiers mois. Le recul était attendu, mais il se révèle plus important que prévu. Le groupe zurichois souligne qu’il a amélioré sa rentabilité malgré des conditions de marché difficiles.
Le bénéfice net semestriel s’est inscrit à 1,01 milliard de dollars (à peu près autant en francs), en recul de 17% sur un an, indique Swiss Re vendredi. Le spécialiste de la réassurance a vu ses primes brutes grimper de 8% à 19,59 milliards de dollars.
Dans les activités Dommages, coeur de métier de Swiss Re, le ratio combiné (rapport entre les primes encaissées et les indemnités versées) a été amélioré de 4,5 points de pourcentage à 92,9%. L’activité Corporate Solutions présente un ratio combiné amélioré de 2,8 points à 101,7%.
Les fonds propres ont fondu de près de 13% à 30,05 milliards de dollars.
Tous les indicateurs publiés par Swiss Re manquent les prévisions du consensus AWP, à l’exception du ratio combiné Dommages.
Le groupe annonce par ailleurs son intention de coter en Bourse son entité britannique ReAssure, sans toutefois graver cette option dans le marbre.