Belina Bencic qualifiée au bout de la nuit
(Keystone-ATS) Belinda Bencic (WTA 18) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Madrid. Elle est sortie victorieuse d’un beau bras de fer au bout de la nuit face à Svetlana Kuznetsova (WTA 101).
Belinda Bencic s’est imposée 7-6 (7/4) 2-6 6-3 devant la Russe. « Ce fut un match d’un très bon niveau. Battre Kuznetsova sur terre battue n’est pas évident », souligne la Saint-Galloise. De retour sur les courts depuis un mois après une opération au poignet, la Russe a lâché prise à 3-2 au troisième set avec un break blanc en sa défaveur.
« J’étais vraiment en confiance dans ce troisième set, se félicite Belinda Bencic. J’avais compris que je devais me montrer courageuse pour gagner ce match. » Le 23e de l’année qu’elle remorte. Seule Petra Kvitova, avec 25 victoires, a enlevé plus de matches en 2019 que la Championne de Dubaï.
Mercredi, Belinda Bencic affrontera la gagnante de la rencontre qui opposera la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 5) à l’Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 85).