Bencic et Vögele en quarts
(Keystone-ATS) Belinda Bencic a profité du forfait de Romina Oprandi pour filer en quart du côté de Tianjin. A Linz, Stefanie Vögele s’est qualifiée en dominant la Slovaque Anna Schmiedlova 2-6 6-1 6-4.
Malade, la Bernoise Romina Oprandi (WTA 132) a déclaré forfait avant son duel prévu jeudi face à la St-Galloise Belinda Bencic (WTA 35). Associées en double, les deux jeunes femmes ont également renoncé.
Belinda Bencic (17 ans) partira favorite dans son quart de finale. La championne du monde junior 2013 se frottera à la gagnante de l’affrontement entre la Chinoise Zhang Shuai (WTA 54) et la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 160).
La quart de finaliste du dernier US Open a par ailleurs renoncé en raison d’un problème de calendrier à une participation au tournoi des étoiles montantes organisé par la WTA en marge du Masters de Singapour. Quatre joueuses ont été invitées (Zarina Diyas et Zheng Saisai pour la zone Asie/Pacifique, Monica Puig et Shelby Rogers pour le reste du monde) à l’issue d’un vote organisé sur internet par la WTA au cours des cinq dernières semaines.
A Linz, Stefanie Vögele (WTA 65) a mis du temps à trouver le bon rythme, mais l’Argovienne s’est finalement imposée 2-6 6-1 6-4 face à la Slovaque Anna Schmiedlova (WTA 73) au deuxième tour. Elle sera opposée en quarts de finale à la Slovaque Jana Cepelova (WTA 51) ou à l’Allemande Anna-Lena Friedsam (WTA 94).
Après un premier set raté, la Suissesse de 24 ans, demi-finaliste de ce même tournoi l’an dernier, a pris le jeu à son compte en profitant des nombreuses erreurs de son adversaire. Malgré une première balle assez peu efficace (seulement 46% dans le deuxième set), Vögele n’a pas concédé la moindre balle de break. Plus en réussite sur son engagement dans la troisième manche, l’Argovienne a pourtant cédé sa mise en jeu à deux reprises. Heureusement, la jeune Slovaque n’a pas su profiter de la situation et Vögele l’a emporté après 1h42 d’efforts.