Boncourt retire son équipe de SBL
(Keystone-ATS) Boncourt n’évoluera pas en SBL messieurs la saison prochaine. La Red Team a annoncé mercredi soir le retrait de sa première équipe, selon une information de Radio Fréquence Jura.
Les dirigeants jurassiens ont évoqué « un déficit tant structurel que financier » au cours d’une conférence de presse pour justifier cette décision, souligne RFJ. Le club démarrera une nouvelle aventure en 1re ligue, en misant sur son académie et ses jeunes, avec Nemanja Calasan comme entraîneur.
« Nous n’avons pas obtenu la licence pour le prochain championnat de SBL. Nous ne trouvons pas de nouvelles sources de financement depuis octobre », explique le président de Boncourt Grégory Franc, cité sur le site de RFJ. Il évoque une décision « lourde et difficile mais prise avec courage ».
Boncourt n’avait jamais quitté l’élite depuis sa promotion en 1998, décrochant notamment deux titres de champion dans les années 2000 (2003, 2004). En l’état, avec la promotion de Pully Lausanne, le championnat 2023/24 comprendrait donc à nouveau onze équipes. Mais Nyon serait aussi en proie à des difficultés financières.