La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Bourse de Tokyo: troisième recul de suite

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi sur un nouveau repli, le troisième d’affilée. En cause: l’impasse sur le budget américain et du regain subséquent du yen.

A la clôture, le Nikkei 225 des valeurs vedettes a cédé 0,94%, soit 132,94 points pour tomber à 14’024,31 points. Il a chuté de 5% sur l’ensemble de la semaine. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a perdu, de son côté, 10,17 points (-0,87%) à 1163,82 points.

A la fermeture de la place tokyoïte, le dollar évoluait aux environs de 97 yens, en net repli par rapport à son cours 24 heures auparavant, de même que l’euro qui a perdu environ un demi-yen dans ce laps de temps pour s’afficher vendredi à 132,16 yens.

La séance a été moyennement active avec 2,37 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision