La société aérospatiale S3 est en faillite
La société Swiss Space Systems Holdings (S3), basée à Payerne (canton de Vaud), est en faillite. L'ajournement a été révoqué par le Tribunal civil de la Broye et du Nord vaudois, indique jeudi l'Ordre judiciaire vaudois.
Plus
De Payerne à l’espace, la Suisse se met en orbite
Le tribunal a rendu sa décision mercredi à la suite de l’audience du 6 décembre. Il a révoqué l’ajournement et prononcé la faillite sans poursuite préalable de cette société.
La justice a considéré «que les conditions pour prolonger l’ajournement n’étaient plus remplies». Swiss Space Systems Holding peut déposer un recours contre la décision du tribunal dans les dix jours.
Le projet de S3, dévoilé en 2013, avait enthousiasmé beaucoup de monde et suicidé l’intérêt médiatique. Le patron de la société Pascal Jaussi a indiqué à la RTS qu’il allait faire recours.
La situation semble toutefois difficile. Les poursuites dépassent désormais les 7 millions de francs, selon les informations de la RTS. Des loyers sont impayés et il manque toujours une preuve tangible de l’arrivée des millions promis par un investisseur de la dernière chance.
Fin août, Pascal Jaussi a affirmé avoir été très violemment agressé dans les bois. L’enquête est toujours en cours et il n’y a pas d’éléments nouveaux à communiquer, a indiqué jeudi le Ministère public fribourgeois.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.