Des perspectives suisses en 10 langues

Cologna brillant 3e sur 15 km

(Keystone-ATS) Dario Cologna demeure un fondeur d’exception.

A la peine depuis le début de l’hiver, le Grison a frappé un grand coup dans le 15 km en skating de Davos. Il a terminé 3e, à 20 »0 du gagnant Simen Hegstad Krueger, obtenant son premier podium en Coupe du monde depuis mars 2018.

Touché à un mollet en ouverture de l’exercice 2019/2020 à Kuusamo, Dario Cologna manquait forcément de repères avant son premier grand rendez-vous de la saison. Le quadruple champion olympique, qui n’avait disputé que deux qualifications en sprint jusqu’ici (58e à Kuusamo comme à Davos), a d’ailleurs pris un départ prudent dimanche.

Auteur du 15e temps après 2,2 km, Dario Cologna est monté en puissance. Il a même fini en boulet de canon: 7e à 12 »6 de Sergey Ustiugov après 8 km, il a échoué à 1 »0 du Russe, deuxième de cette course. Le fondeur du Val Müstair a repris quelque 30 » sur les 7 derniers km à Iivo Niskanen, 2e après 8 km et 4e au final.

« Davos m’a toujours convenu », a rappelé Dario Cologna, dont le dernier podium datait du 18 mars 2018 avec un 3e rang décroché dans la poursuite de Falun. « Je me suis senti bien dès le départ, et j’a remarqué très vite que j’avais des réserves. Je suis très heureux de monter à nouveau sur un podium », a-t-il souligné.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision