Conte veut refaire de l’Italie une vraie équipe
(Keystone-ATS) Nouveau sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte a dévoilé son grand objectif: il veut refaire de la Squadra azzurra « une équipe avec un grand E ».
« Je suis ému de représenter l’Italie qui, avec le Brésil (5 étoiles), est l’une des équipes plus importantes au monde, avec 4 étoiles à son actif », a lancé Conte (45 ans) devant une salle bondée pour sa présentation officielle devant la presse. Sortie au premier tour de la Coupe du monde, l’Italie a été rejointe au palmarès par l’Allemagne, sacrée pour la quatrième fois.
« Assis sur le banc que tous les entraîneurs voudraient », l’ancien entraîneur de la Juventus a confié qu’il ne s’attendait pas trop au coup de fil de Carlo Tavecchio, le nouveau président de la fédération italienne, qui lui proposé le poste. « Je voulais me mettre à jour professionnellement, faire un tour d’Europe améliorer ma connaissance des langues dans l’attente d’être peut-être sollicité par un grand club européen et c’est alors qu’est arrivé l’appel d’un président d’un super club parce que l’Italie représente le top des tops clubs! ».
L’ancien milieu défensif de la Nazionale a reconnu que la sélection italienne traversait un « moment difficile » après avoir été éjectée au Brésil dès la première phase, quatre ans après avoir été éliminée au premier tour de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.