Affluence historique à la Fête fédérale de yodel

Plus de 350'000 personnes et 12'000 chanteurs et musiciens en costumes folkloriques ont participé à la 27e édition de la Fête fédérale de yodel qui s'est tenue cette année à Lucerne.

Ce contenu a été publié le 29 juin 2008 - 17:49

Agendée de jeudi à dimanche, la manifestation a bénéficié d'une météo radieuse grâce à laquelle elle a battu son record d'affluence. La précédente édition de cette fête fédérale qui se tient tous les trois ans avait eu lieu à Aarau. Elle avait rassemblé quelque 180'000 personnes.

Président de l'association fédérale de yodel, Matthias Wüthrich s'est félicité du très haut niveau de la compétition. Quant au ministre suisse des Finances Hans-Rudolf Merz, il a salué l'engouement des jeunes pour le yodel, le lancer de drapeau et le cor des Alpes et a encouragé les hommes politiques «à ne pas négliger l'harmonie, même si la partition est difficile».

Le village des yodleurs et les petites pintes ont été très bien fréquentés. L'un des clous était un bar long de 120 mètres sur la «Seebrücke». Une centaine de trains et un horaire spécial de nuit avaient été prévus pour l'occasion. Lors du spectacle nocturne du vendredi et du samedi, des milliers de personnes ont entonné ensemble le hit-yodel «Beichle-Jutz».

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article