L’art contemporain se vend bien

Nouveau record pour la foire Art Basel, dont la 41e édition a fermé ses portes dimanche. Ce rendez-vous artistique mondial a attiré 62'500 artistes, collectionneurs, galeristes, conservateurs et amateurs d'art des quatre coins du globe.

Ce contenu a été publié le 21 juin 2010 - 09:08

Dans l’ensemble, les visiteurs et les médias ont salué «une superbe édition en termes de qualité des œuvres présentées». Qualité que les collectionneurs ont récompensée par «des achats importants tout au long de la semaine», souligne un communiqué diffusé dimanche soir.

De nombreux artistes ont visité la foire, parmi lesquels Doug Aitken, Kader Attia, Carol Bove, Christo, Yona Friedman, Douglas Gordon, Rodney Graham, Susan Hiller, Joseph Kosuth, Paul McCarthy, Richard Phillips, Michelangelo Pistoletto, Ugo Rondinone et Lawrence Weiner.

A ces derniers s'ajoutent plus de 60 délégations de presque tous les musées internationaux importants, soit nettement plus que l'an dernier, ainsi que des collectionneurs privés d’Amérique du nord et du sud, de toute l’Europe et également des régions émergentes du marché de l’art.

Plus de 300 galeries de 36 pays ont présenté les œuvres de 2500 artistes. De nombreux stands proposaient des présentations thématiques et les galeries offraient également des travaux vidéo, des installations et des sculptures de grand format. La peinture, les travaux sur papier et la photographie étaient également fortement représentés.

La 42e édition d’Art Basel aura lieu du 15 au 19 juin 2011.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article