Des perspectives suisses en 10 langues

Début d’incendie à la prison centrale à Fribourg

Un nouvel incendie a éclaté lundi matin à la prison centrale à Fribourg. Police FR sda-ats

(Keystone-ATS) Un incendie s’est déclaré lundi matin à la prison centrale de Fribourg. Vingt-quatre détenus ont été évacués dans la cour de l’établissement pendant que les agents de détention ont maîtrisé le sinistre. Personne n’a été blessé.

L’alerte a été lancée vers 9h20 en raison d’un fort dégagement de fumée provenant d’une cellule du deuxième étage et se propageant dans les couloirs. Les gardes ont réussi à éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers, a indiqué la police fribourgeoise.

Ces derniers ont ventilé le bâtiment pendant plusieurs heures avant que les prisonniers puissent regagner leurs cellules. Des ambulanciers les ont auscultés pour s’assurer que personne n’avait été intoxiqué par les fumées. Aucun détenu n’a nécessité de soins complémentaires.

Le montant des dommages ne peut pas être estimé pour le moment. Une enquête est en cours pour déterminer la cause du sinistre. Il y a quinze jours, le même établissement a déjà été la proie des flammes. Un prisonnier, qui avait respiré une forte quantité de fumée, avait été transporté par la Rega à Genève.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision