Déchirure du ménisque pour Russell Westbrook
(Keystone-ATS) Genève – Gros coup dur pour Oklahoma City.
La franchise de Thabo Sefolosha, qui mène 2-0 face à Houston au 1er tour des play-off de NBA, pourrait devoir composer sans Russell Westbrook jusqu’au terme du championnat 2012/2013. Le meneur du finaliste 2012 sera opéré dans les prochains jours en raison d’une déchirure au ménisque droit.
Sixième meilleur marqueur de la Ligue en saison régulière avec 23,2 points de moyenne, Russell Westbrook s’est blessé mercredi dans le deuxième quart-temps de l’acte II de la série face aux Rockets. Il a été aligné pendant 37′ malgré la douleur, inscrivant 29 points. Le no 0 du Thunder, dont le retour reste envisageable pour cette saison encore, n’a jusqu’ici pas manqué le moindre match en cinq saisons de NBA.
« La santé de nos joueurs est une priorité pour nous. Notre staff médical et les spécialistes que nous avons consultés estiment que Russell doit passer sur le billard », a expliqué le manager général Sam Presti. « Nous en avons parlé avec Russell. Il est un compétiteur et un coéquipier remarquable, mais comprend et accepte cette décision. Il est l’un de nos leaders, mais je suis persuadé que d’autres joueurs seront en mesure d’élever leur niveau de jeu. »