Dakar 2015 motos: même scénario que la veille
(Keystone-ATS) La 11e étape du Dakar 2015 a débouché sur un scénario similaire à la veille dans la catégorie motos. Joan Barreda (Honda) a gagné l’étape, et Marc Coma (KTM) a renforcé sa place de leader.
Joan Barreda (Honda) a signé sa 4e victoire sur le Dakar 2015, à Termas de Rio Hondo (Argentine), pendant que le leader au général, son compatriote Marc Coma (KTM/6e), gérait confortablement son avance. Coma, tenant du titre et quadruple vainqueur, n’a pas pris de risque pour cette 11e étape longue de 523 km dont 298 chronométrés, entre Cachi et Termas de Rio Hondo. D’autant que son dauphin au général, le Portugais Paulo Gonçalves (Honda), 2e du jour, avait écopé d’une pénalité de 15 minutes mercredi soir pour changement de moteur.
Barreda, écarté de la course à la victoire finale depuis l’étape retour de la Bolivie et une panne qui l’a relégué dans les profondeurs du classement, a donc remporté sa 14e victoire sur le Dakar, 17 secondes devant son coéquipier Gonçalves et 1’35 devant le Slovaque Ivan Jakes (KTM). Au classement général, à deux jours de l’arrivée à Buenos Aires, Coma devance Gonçalves de près de 20 minutes et l’Australien Toby Price (KTM) de plus de 31 minutes. Soit une 14e victoire d’affilée presque acquise pour KTM, le constructeur autrichien.