La Suisse a beau être un pays riche, les mères célibataires et les pères divorcés ayant la garde conjointe de leurs enfants sont nombreux à avoir de la peine à joindre les deux bouts. Une coopérative leur donne la chance de s’évader pour les vacances, malgré leurs budgets serrés.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
J'ai une grande expérience en tant que journaliste en Suisse et j'aime produire des vidéos, des articles et des podcasts sur un éventail de sujets, ces derniers temps principalement axés sur la politique et l'environnement.
Né au Royaume-Uni, j'ai étudié le droit à l'université de Nottingham, puis j'ai suivi les cours de la toute première école supérieure de journalisme radio à Londres. Après avoir travaillé comme journaliste radio au Royaume-Uni puis en Suisse de 1984 à 1995, je suis retourné au Royaume-Uni pour obtenir un diplôme de troisième cycle en cinéma à l'école de cinéma de Bournemouth. Depuis, je travaille comme journaliste vidéo.
La Caisse suisse de voyage Reka propose des vacances largement subventionnées à des parents qui sans cela ne pourraient pas se permettre de partir avec leurs enfants. swissinfo.ch a rencontré quatre pères dans cette situation au village Reka de Wildhaus, dans les Préalpes du nord-est de la Suisse. (Julie Hunt/swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.