La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Des masques FFP2 distribués à des enseignants en Alsace

Alors que le ministre de la santé renonce à recommander le port généralisé à l'intérieur du masque FFP2, des municipalités prennent des arrêtés dans le sens contraire. KEYSTONE/DPA/FABIAN STRAUCH sda-ats

(Keystone-ATS) Des masques FFP2 ont été distribués aux enseignants et à tous les personnels en contact avec la petite enfance à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), a annoncé lundi la municipalité de la commune. La ville va en donner 10’000 par mois, pour « éviter au maximum des fermetures de classe ».

La mairie d’Illkirch a expliqué que « face à l’évolution défavorable de l’épidémie due au variant Omicron, et en attendant la décision de l’Education Nationale, le maire Thibaud Philipps, a décidé d’agir vite pour protéger les enseignants et les personnels de la municipalité en contact avec les enfants ».

La ville va donc distribuer deux masques FFP2 par jour aux enseignants et personnels des écoles maternelles et élémentaires ainsi qu’aux animateurs périscolaires.

Le maire (LR) de la commune de la banlieue de Strasbourg a également demandé aux agents de la ville, sur la base du volontariat, de renforcer les équipes d’accueil des cantines. Lui-même sera mobilisé mardi midi pour tenir la cantine de la restauration scolaire d’un établissement, dans le but « d’assurer la continuité du service en maintenant un accueil des enfants à la pause méridienne », a complété la mairie.

Une décision dans le même sens a été prise par la municipalité de Limoges, en Haute-Vienne. Il en sera remis 12’600 à 1550 personnes en janvier.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision