Des perspectives suisses en 10 langues

Du mieux mais encore du travail

(Keystone-ATS) La Suisse a perdu son 2e match en deux jours à Augsbourg lors de la Deutschland Cup. Malgré ce revers 3-2 contre les Allemands, les Suisses ont offert une belle performance en désavantage numérique.

A l’issue de la rencontre face au Canada où la Suisse s’est inclinée 3-0, le camp helvétique disait que tout n’était pas à jeter. On avait de la peine à comprendre cette mansuétude alors que la Suisse a eu de la peine à mettre à mal le dispositif canadien. En revanche, après cette défaite 3-2, les circonstances sont très différentes et les joueurs de Patrick Fischer ont été excellents durant les quarante premières minutes.

« On ne marque pas en power-play et je ne suis pas satisfait, reconnaît toutefois le sélectionneur national. On a eu beaucoup de tirs sans réussir à trouver l’ouverture. La sortie prématurée de Corvi a eu un impact sur la deuxième unité de jeu de puissance. Les gars étaient confus. » Grands éloges par contre à l’intention du box-play: « Nous avons généré sept shoots dangereux, c’est extrêmement positif. »

Bien plus en jambes que la veille, Tristan Scherwey a usé de son énergie habituelle pour gêner les Allemands: « Hier on a déçu sur toute la ligne. On a eu trop de respect. On a eu assez d’occasions et c’est dommage de ne pas parvenir à en mettre une ou deux de plus au fond pour tuer le match. Ca fait mal de perdre de la sorte parce que c’est sur deux pertes de puck. Mais c’est le niveau international. »

Contraint de rentrer plus tôt en Suisse en raison de la Ligue des champions à disputer avec Berne, le Fribourgeois aurait bien voulu faire l’entier du camp avec ses coéquipiers: « On le savait dès le départ et cela avait été fixé avec le staff. Lundi on part pour la Finlande avec Berne alors il fallait tout de même un peu de repos. Ca fait ch… de laisser l’équipe parce qu’on a un bon groupe et de partir sur une défaite. On avait vraiment envie de montrer un autre visage et on a presque réussi. Maintenant j’espère qu’ils vont aller chercher la victoire contre la Slovaquie pour terminer en beauté ce tournoi. »

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision