Ecureuil jeté dans le Grand Canyon: prime pour dénoncer le coupable
(Keystone-ATS) L’organisation de défense des animaux PETA offre une récompense allant jusqu’à 12’500 euros (15’200 francs) pour toute information sur l’individu, présumé français, qui a lancé un écureuil du haut du Grand Canyon dans le Colorado. Une vidéo montrant la scène circule sur internet depuis le début du mois.
« Il est impératif que toute communauté faisant face à un acte sadique et violent tel que celui-ci prenne des mesures pour trouver le coupable ou les coupables et les traduise en justice », a estimé Daphné Lacroix, porte-parole de PETA France, dans un communiqué publié mercredi.
Selon PETA France et ses affiliées américaine et britannique, la récompense est destinée à toute personne ayant des informations permettant « l’arrestation et la condamnation de l’individu sans pitié, présumé français », qui a lancé l’écureuil dans le vide.
« Ceux qui agressent les animaux sont un danger pour tous – ils peuvent se défouler sur quiconque se trouvant sur leur chemin, humain ou non humain, et doivent être interceptés avant qu’ils n’agissent de nouveau », a ajouté Mme Lacroix.
Une vidéo mise en ligne au début du mois montre deux touristes, parlant français selon le témoin qui a enregistré la scène, attirant des écureuils avec de la nourriture au bord du précipice. L’un d’eux envoie alors un de ces animaux dans le vide d’un coup de pied.