Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un drone miniature lors des "Drone Days" jusqu'à dimanche à l'EPFL.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Jusqu'à dimanche, les passionnés de drones ont rendez-vous à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Courses, conférences, atelier, démonstrations, initiation: le programme est multiple et pour tous les niveaux. Entrée libre.

L'EPFL accueille les "Drone Days" pour la deuxième fois après le succès rencontré l'an dernier avec ses 5000 visiteurs. Cette année, l'accent est mis sur l'initiation, souligne la Haute Ecole.

Le public pourra se lancer dans des acrobaties avec des drones équipés pour le vol en immersion. Le pilote porte alors un casque et voit en direct les images d'une caméra placée sur l'appareil. Des vols en simulateur sont aussi au menu avec des concours sur un circuit virtuel.

Une course est organisée comme l'an passé avec les qualifications samedi et la finale dimanche. Une soixantaine de pilotes internationaux se mesureront. Samedi soir, une course de nuit sera ouverte à tous sur un tracé éclairé par des LED.

La manifestation mise aussi sur l'information et la découverte. Des conférences sont organisées ainsi qu'une exposition sur les dernières nouveautés en matière de drones. Histoire de mieux faire connaître la "Drone Valley" lémanique.

infos sur: dronedays.epfl.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS