Exposition de véhicules pour les 50 ans de James Bond
(Keystone-ATS) La plus grande exposition au monde de véhicules de James Bond ouvre mardi en Angleterre à l’occasion des cinquante ans de l’agent 007. Les visiteurs pourront apprécier le micro-avion dépliable dans « Octopussy » ou la BMW 750iL téléguidable par téléphone de « Demain ne meurt jamais ».
Cinquante moyens de transport – des voitures, bateaux, motos, avions, parachute et autres – sont présentés à cette occasion au National Motor Museum de Beaulieu, dans le sud de l’Angleterre.
Les fans de l’agent 007 pourront admirer la Rolls-Royce Phantom III de Sean Connery dans « Goldfinger » (1964), la Lotus Esprit S1 conduite par Roger Moore dans « L’Espion qui m’aimait » (1977) ou encore la planche de surf de Pierce Brosnan dans « Meurs un autre jour » (2002).
« Il s’agit de la plus grande exposition du genre jamais organisée dans le monde avec 50 véhicules d’origine des films de James Bond », a affirmé Ralph Montagu, le fils du fondateur du National Motor Museum. L’exposition se tient jusqu’au 31 décembre.