F1: Ecclestone n’a pas perdu son humour
(Keystone-ATS) Ancien boss omnipotent de la formule 1, Bernie Ecclestone (87 ans) n’a pas perdu son sens tout britannique de l’humour. Il en a fait la démonstration dans un entretien au Financial Times.
Bombardé président d’honneur après son éviction par Liberty Media, le nouveau propriétaire de la F1, l’octogénaire a expliqué sa position: « Je suis le conseiller du conseil d’administration », a-t-il dit.
Mais impossible de savoir en quoi consistent ses conseils. « Ils n’ont jamais demandé. J’occupe une position si élevée que je ne peux rien voir », a-t-il lâché.
Bernie Ecclestone a été critiqué par ses successeurs pour avoir négligé le virage des réseaux sociaux. « Un enfant ne peut pas acheter une Rolex », a justifié le Britannique. Avant de montrer son smartphone et de poursuivre: « Vous ne pouvez pas mettre beaucoup de sponsors sur ce truc. Vous ne pouvez pas voir le nom d’un sponsor. »
A la tête d’une fortune colossale, Bernie Ecclestone pourrait embellir sa réputation sulfureuse en mettant sur pied une fondation, comme le font souvent les milliardaires. Sa réponse négative fuse: « J’ai une femme, trois enfants, cinq petits-enfants et un arrière-petit-fils. Donc j’ai déjà ce qu’il faut pour dépenser mon argent. »