La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Fnac Suisse veut doubler ses effectifs d’ici fin 2021

La filiale du groupe français mise sur sa collaboration avec Manor, qui lui permettra d'étendre sa présence au-delà de ses neuf magasins (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Fnac Suisse veut doubler ses effectifs en créant 350 nouveaux postes équivalents plein-temps d’ici fin 2021. Le spécialiste de la vente de livres et d’électronique grand public veut grandir grâce à un partenariat conclu avec Manor au début du mois.

La filiale du groupe français mise sur sa collaboration avec Manor, qui lui permettra d’étendre sa présence au-delà de ses neuf magasins. Fnac Suisse doit en effet tester la vente de ses produits dans des espaces dédiés au sein des magasins Manor, appelés shop-in-shop. Le déploiement doit se faire par étapes, au sein de quatre magasins Manor dans les cantons de Vaud, Genève, Berne et du Valais et d’ici le printemps prochain, a précisé le directeur.

Alors que Manor a entamé une large restructuration entraînant la suppression de 476 postes, soit environ 5% de ses effectifs, la création des «shop-in-shops» Fnac nécessitera de recruter du personnel, avait indiqué M. Stassi à AWP lors de l’annonce du partenariat. Le nombre de postes créés n’avait alors pas été dévoilé.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision