
France: des millions dérobés lors du braquage d’un fourgon blindé
(Keystone-ATS) Marseille – Une dizaine d’hommes, des explosifs, cinq véhicules dont un jeep et un camion: une véritable opération commando a été lancée contre un fourgon de transport de fonds dans le sud-est de la France. Celle-ci s’est soldée par le vol de plusieurs millions d’euros.
L’attaque a eu lieu près d’Aubagne et n’a pas fait de blessés. Les malfaiteurs qui ont fait exploser deux des quatre coffres, n’ont pu voler au maximum que quatre millions d’euros, a expliqué un responsable de l’entreprise de convoyage.
Selon un employé d’une entreprise voisine qui a vu la scène, les malfaiteurs se sont fait passer pour des policiers à l’aide d’un véhicule avec gyrophare. Ils sont arrivés dans cinq véhicules dont un camion et une jeep qui ont été brûlés sur place.
Dans un premier temps, les malfrats ont tiré une roquette sur la porte arrière du fourgon avant d’utiliser des explosifs. Ils se sont ensuite emparé des armes des convoyeurs et se sont fait remettre le butin. Une fusillade a ensuite éclaté à l’arrivée de la police qui a essuyé des rafales de Kalachnikov.
Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite. Le procureur a fait état d’un « commando d’une dizaine d’hommes », « manifestement (…) très organisé ».