Grenoble: un homme de 53 ans tué par balle
(Keystone-ATS) Un homme de 53 ans a été tué d’une balle dans la tête dimanche après-midi dans le cimetière de Fontaine, dans l’agglomération grenobloise, a annoncé le parquet de Grenoble. Les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un règlement de comptes.
« Alors qu’il se trouvait avec son frère devant le caveau familial, cet homme et son plus jeune frère ont été pris pour cible par un individu qui a tiré sur eux plusieurs coups de feu », a indiqué le procureur de la République Éric Vaillant. L’un des frères a été mortellement blessé tandis que l’autre, bien que visé également, est parvenu à s’échapper, a ajouté M. Vaillant.
« L’enquête sur cet assassinat qui s’apparente à un règlement de comptes a été confiée par le parquet à l’antenne de police judiciaire de Grenoble », a poursuivi le procureur.
La victime, peu connue des services de police, a été touchée par au moins deux balles, selon une source proche du dossier. Il s’agit du frère d’une personne impliquée dans une affaire criminelle liée au grand banditisme grenoblois, a ajouté la même source.