Incident à bord d’un avion de Virgin Australia à Bali
(Keystone-ATS) Un incident s’est produit vendredi à bord d’un avion de la compagnie australienne Virgin Australia à destination de Bali, en Indonésie. Les autorités avaient dans un premier temps annoncé un détournement.
Mais la compagnie aérienne, ex-Virgin Blue, a précisé qu’il ne s’agissait que d’une tentative d’intrusion dans le cockpit de l’appareil commise par un passager ivre.
« Il ne s’agit pas d’un détournement, c’est un malentendu. Personne n’a été blessé et personne n’est en danger », a déclaré Heru Sudjatmiko, un responsable de la compagnie aérienne à l’aéroport de Denpasar.
L’homme a tenté d’entrer dans le cockpit en tapant contre la porte, mais il n’y est pas parvenu, a poursuivi le responsable. L’équipage est parvenu à le maîtriser, lui a passé des menottes et l’a assis au fond de l’avion.
Passagers indemnes
L’appareil s’est posé sur l’aéroport de Bali et le passager indélicat a été arrêté, indiquent des sources policières citées par la télévision indonésienne. Selon un porte-parole de l’armée de l’air indonésienne, tous les passagers sont indemnes.
La chaîne de télévision indonésienne Metro TV, citant elle aussi un porte-parole de l’armée de l’air, avait fait état une demi-heure plus tôt d’un détournement.
« Le commandant de bord de mon avion a fait une annonce pour dire que nous allions être retardés car un détournement s’était produit à l’aéroport de Bali », a raconté Palani Mohan, le passager d’un appareil de la compagnie Garuda, qui se trouvait à proximité.
« J’ai vu au moins cinq véhicules, dont des camions militaires, remplis d’hommes en uniforme qui se précipitaient vers l’avion », a-t-il ajouté.