Italie: Silvio Berlusconi écrit des chansons d’amour
(Keystone-ATS) Rome – Silvio Berlusconi, actuellement en convalescence dans sa villa d’Arcore suite à son agression, profite de son arrêt maladie pour travailler sur un disque de chansons d’amour. Le président du Conseil italien collabore avec le guitariste Mariano Apicella.
« En 2010 arrivera un nouveau disque, le quatrième, du duo musical Berlusconi-Apicella qui a désormais fait ses preuves », a annoncé le « Corriere della Sera ». Principal thème exploré dans les textes du nouveau disque: l’amour.
Des titres comme « Il y a de l’amour », « Mais si je te perds… » et « Reste avec moi » s’accordent ainsi parfaitement avec la nouvelle devise du Cavaliere, qui est « L’amour vaincra toujours l’envie et la haine ». Après avoir été agressé par un déséquilibré à Milan le 13 décembre, M. Berlusconi avait répété cette phrase à plusieurs reprises, la transformant en un nouveau slogan.
« La passion du Cavaliere pour la musique remonte à loin: il aime écrire les textes et s’amuse à les chanter », a expliqué le quotidien La Stampa. Huit des douze chansons de l’album, « attendu pour 2010, à condition que les obligations gouvernementales le permettent », sont prêtes.
Silvio Berlusconi a travaillé comme chanteur sur des bateaux de croisière dans sa jeunesse. Sa première coopération avec le guitariste napolitain Mariano Apicella remonte à 2003.
M. Berlusconi a eu le nez fracturé et deux dents cassées après avoir reçu au visage, à la fin d’un meeting politique, une reproduction miniature de la cathédrale de Milan lancée par un homme soigné depuis dix ans pour des troubles mentaux.