La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Jumelles disparues: Swissmissing enquête dans les Grisons

(Keystone-ATS) Des recherches ont été menées à Davos et Klosters (GR) en lien avec la disparition des jumelles de Saint-Sulpice (VD). Une équipe de Swissmissing composée de cinq hommes a contrôlé des informations. Les vérifications n’ont débouché sur aucun résultat.

Swissmissing a reçu dimanche 27 février une information, indique mardi le communiqué de la fondation tessinoise. En accord avec la police cantonale vaudoise, une équipe de l’association s’est rendue à Davos puis à Klosters. Cette fondation basée à Giubiasco (TI) collecte et diffuse des informations dans le cadre de personnes disparues sur le territoire suisse.

Vérifications qui n’ont rien donné

Il s’agissait de contrôler dans les deux localités grisonnes si les indications parvenues à Swissmissing pouvaient être étayées par quelques éléments concrets. Les vérifications entreprises n’ont pour l’heure rien donné.

Un couple italien en vacances a indiqué à Swissmissing qu’il pensait avoir vu les fillettes à Davos le dimanche 20 février, précise à l’ATS Yves Toutounghi, vice-président et chef d’équipe de recherche de Swissmissing. Les cinq personnes ont interrogé des responsables dans des restaurants, zones thermales ou patinoires. « Ça n’a rien donné ».

Collaboration autorisée

La police vaudoise confirme la démarche entreprise par Swissmissing. Elle n’avait pas d’opposition à ces recherches, précise le porte-parole Jean-Christophe Sauterel. « Pour nous ça ne posait aucun problème. Toute personne qui veut collaborer peut le faire si elle respecte les dispositions légales ».

La police des Grisons a aussi été informée. Le porte-parole vaudois n’a pas connaissance de lien entre les jumelles et les Grisons.

Les fillettes ont disparu dimanche 30 janvier de Saint-Sulpice. Leur père s’est donné la mort le jeudi 3 février en soirée à Cerignola (Pouilles). Des recherches sont menées en France, en Italie et en Suisse pour retrouver les fillettes de six ans.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision