La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

L’ancien conseiller d’Etat valaisan Franz Steiner est décédé

(Keystone-ATS) Sion – Le gouvernement valaisan a rendu hommage à l’ancien conseiller d’Etat Franz Steiner. Le PDC haut-valaisan est décédé à l’âge de 85 ans. Il avait siégé durant 12 ans à l’exécutif cantonal.
Franz Steiner est né à Brigue en 1924. Avocat et notaire, il s’est engagé très tôt en politique. Il a été député au Grand Conseil de 1961 à 1973. Elu en 1978 au Conseil d’Etat, le PDC a dirigé le Département des travaux publics durant huit ans avant de prendre la tête du Département de justice, police et affaires sociales.
Franz Steiner a marqué ses mandat par sa volonté d’achever les liaisons routières des villages de montagne avec la plaine. Aux affaires sociales, il a considérablement développé l’offre cantonale en ateliers protégés et les possibilités de formation pour les personnes en situation de handicap, a rappelé le Conseil d’Etat valaisan.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision