La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

L’entreprise Hug a enregistré un chiffre d’affaires stable en 2010

(Keystone-ATS) Le fabricant lucernois Hug, connu pour ses biscuits, a vu l’an dernier son chiffre d’affaires consolidé se stabiliser à 133 millions de francs. L’entreprise familiale a subi des pertes de change pour un montant de quelque un million.

La faiblesse de l’euro, couplée à la féroce guerre des prix dans le commerce de détail en Europe, est source d’inquiétudes. De même que le projet de loi Swissness en discussion sur le renforcement du droit des marques. Pour mémoire, l’industrie alimentaire conteste la disposition selon laquelle 80% du poids total d’un produit doit être composé d’ingrédients indigènes pour obtenir le label suisse.

Les réductions budgétaires pour compenser les coûts des matières premières préoccupent le biscuitier également, indique-t-il dans un communiqué publié mardi.

Apport de Wernli

Bonne nouvelle toutefois, les tartelettes, en particulier aux Etats-Unis, et les biscuits DAR-VIDA qui ont enregistré une croissance à deux chiffres, ont séduit les papilles gustatives.

De plus, la rentabilité a pu être améliorée grâce aux synergies réalisées entre Hug et Wernli, racheté en 2008 et intégré dans son entier en 2010.

Pour l’exercice en cours, Hug table sur une progression des ventes, au vu du moral des consommateurs réjouissant. La société familiale, représentée actuellement par la quatrième génération, emploie quelque 400 personnes dans ses fabriques de Malters (LU), Willisau (LU) et Trimbach (SO).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision