La BCGE acquiert la société lausannoise Dimension
(Keystone-ATS) La Banque cantonale de Genève (BCGE) achète la société lausannoise Dimension. Il s’agit pour les deux établissements de créer une plate-forme couvrant la région de Suisse occidentale de Genève à Berne dans le domaine des évaluations et transmissions d’entreprises.
Dimension est active dans le domaine des fusions et acquisitions depuis 1994, avec 170 transactions, principalement dans le canton de Vaud et l’Arc jurassien. Elle est spécialisée dans les domaines de la distribution, de l’industrie, de l’horlogerie, de la construction, de l’immobilier et du service aux entreprises, a indiqué mardi la BCGE dans un communiqué.
La nouvelle entité, filiale à 100% de la BCGE, aura son siège à Lausanne et une succursale à Genève. Elle apportera aux propriétaires d’entreprises des conseils et des solutions en matière de succession, de transmission, de rapprochement et de croissance par acquisition, selon la BCGE.