La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

La croissance s’annonce un peu meilleure

(Keystone-ATS) Tokyo – La Banque du Japon (BoJ) a légèrement amélioré mardi sa prévision de croissance de l’économie nippone lors de l’année budgétaire 2010-2011 qui débute le 1er avril. La croissance désormais attendue est de +1,3% au lieu de +1,2%. Le taux directeur reste inchangé à 0,10%.
La banque centrale a également estimé que la déflation sera moins forte qu’attendu en 2010-2011, avec une baisse des prix à la consommation hors produits périssables prévue à -0,5%. Lors de ses dernières prévisions, publiées en octobre, la BoJ avait tablé sur une chute des prix de 0,8%.
Alors que les prévisions de croissance restent «globalement inchangées», l’atténuation du pronostic de déflation «s’explique principalement par la hausse des prix du pétrole brut», a expliqué la BoJ dans un communiqué.
«L’économie japonaise est en train de se redresser, principalement grâce à des mesures politiques prises dans le pays et à l’étranger, mais l’élan n’est pas encore suffisant pour que la reprise de la demande privée commence à s’entretenir d’elle-même», a noté la banque centrale.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision