Des perspectives suisses en 10 langues

La star hollywoodienne Michelle Yeoh expulsée de Birmanie

(Keystone-ATS) La star hollywoodienne Michelle Yeoh, qui incarne la célèbre opposante birmane Aung San Suu Kyi dans le prochain film du réalisateur français Luc Besson, a été expulsée de Birmanie. Elle est désormais sur une liste noire, a indiqué un responsable birman mardi.

La comédienne d’origine malaisienne et ex-James Bond girl, l’une des actrices les plus connues du continent asiatique après notamment les « Mémoires d’une Geisha », avait rencontré la lauréate du prix Nobel de la paix chez elle en décembre. Le film « Dans la lumière » devrait sortir cette année.

Aung San Suu Kyi, âgée de 66 ans, est devenue il y a vingt ans une icône de la résistance démocratique à la junte et a passé près de 15 des 21 dernières années en prison ou en résidence surveillée. Elle a été libérée en novembre, après sept ans de résidence surveillée, une semaine après des élections décriées.

Depuis, la junte a été dissoute et ses pouvoirs transférés en mars à un nouveau président civil, l’ex-général Thein Sein. Ces changements ont fait naître quelques espoirs, même si les militaires ont conservé le contrôle des nouvelles institutions.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision