La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Suisse annonce un financement de 80 millions de dollars à l’OMS

Keystone-SDA

La Suisse prévoit une aide supplémentaire de 80 millions de dollars de 2025 à 2028 pour une OMS qui fait face à des difficultés financières. Lundi à Genève, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a appelé à une organisation "forte", "adaptée aux défis".

(Keystone-ATS) La nouvelle enveloppe financière complètera les contributions obligatoires de la Suisse au budget de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au début de l’Assemblée mondiale de la santé, la conseillère fédérale a salué les efforts de recentrage menés par le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Celui-ci a décidé de faire passer le nombre de départements de 76 à 34. «Le rôle de Genève en tant que capitale mondiale de la santé» est «à l’épreuve» en raison des tensions économiques et politiques, a admis la conseillère fédérale.

«Nous avons besoin d’une OMS forte, agile, efficace», a-t-elle dit aux autres membres, les Etats-Unis n’étant pas présents. Plus réjouissant, Mme Baume-Schneider a parlé de «moment historique» dans la validation prévue mardi de l’accord contre les pandémies.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision