Lausanne: BCV-net à nouveau disponible après quatre jours de panne
(Keystone-ATS) La panne technique qui a affecté le service de banque en-ligne BCV-net pendant près de quatre jours a été résolue. La plate-forme a été remise en fonction vendredi à 07h30. Aucune donnée confidentielle n’a été menacée, affirme la banque, qui exclut toute cyberattaque.
Le nombre de connexions simultanées est toutefois temporairement plafonné pour éviter une surcharge et pour surveiller le bon fonctionnement du système, a indiqué la Banque cantonale vaudoise (BCV). Les mesures mises en place pour aider les clients (lignes téléphoniques et personnel des agences renforcés) subsisteront tant que la situation ne sera pas normalisée.
La panne a concerné quelque 170’000 clients de la plate-forme de paiement, a expliqué la BCV. Elle est notamment due au fait que BCV-net a été reconstruit à fin 2010 sur une nouvelle technologie, dont le but est d’améliorer la rapidité et les performances du système, mais qui souffre apparemment de «défauts de jeunesse».