Le Mans, objectif no 1 de Buemi en 2015
(Keystone-ATS) Champion du monde d’endurance mais « seulement » troisième des 24 Heures du Mans cette année, Sébastien Buemi veut corriger ça en 2015.
« Le titre mondial, c’est bien. Mais une victoire aux 24 Heures, c’est encore autre chose », a-t-il dit dans une interview au Nouvelliste. « L’impact médiatique est plus important. En termes de retour et de retombées, il n’y a pas photo », a reconnu le Vaudois à propos de la plus prestigieuse course d’endurance du calendrier.
L’Aiglon souhaite également retrouver à terme une place de titulaire en Formule Un, lui qui est actuellement pilote test pour Red Bull. « Je fondais quelques espoirs lorsqu’il a été question d’aligner trois voitures par constructeur. Les discussions étaient assez avancées. Mais ce n’est plus d’actualité pour le moment. Je pense toutefois qu’on y viendra tôt ou tard », a-t-il estimé.
Egalement actif en Formule E, Sébastien Buemi a confié au Nouvelliste qu’il visait le titre de ce nouveau championnat, dont il occupe actuellement la 2e place. Selon lui, la Formule E « ne va pas remplacer la F1. Mais il y a un gros engouement et une énorme demande », a-t-il remarqué. Cette nouvelle catégorie pourrait également permettre au Vaudois de courir un jour à domicile: « Il y a un projet à Lausanne-Ouchy pour 2017 avec l’appui financier de gros sponsors. Ce serait aussi assez cool pour moi », a-t-il dit.