La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Le marché de l’automobile accélère en septembre

Keystone-SDA

Le nombre de mises en circulation a nettement rebondi en septembre. Une fois de plus, ce sont les voitures électriques qui ont connu la progression la plus marquée.

(Keystone-ATS) Au cours du mois sous revue, 30’316 nouvelles immatriculations de véhicules routiers à moteur ont été enregistrées, soit une hausse de 9% sur un an, selon le relevé mensuel publié vendredi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Parmi les voitures de tourisme (+10%, 21’872 unités), les motorisations électriques ont connu l’essor le plus notable avec une hausse de 52%, représentant 7781 voitures.

Les voitures à essence en revanche ont décliné (-3%, 9971), tout comme celles carburant au diesel (-7%, 1830) et les hybrides rechargeables (-10%, 2289).

Les nouvelles mises en circulation de véhicules de transport ont diminué de 13%, de même que les véhicules de transport de choses (-7%). Les véhicules légers, jusqu’à 3,5 tonnes, ont connu une baisse plus modérée (-4%) que les véhicules lourds (-27%).

La catégorie des véhicules agricoles et celle des remorques ont reculé également, respectivement de 13% et de 12%.

A l’inverse, les véhicules industriels ont progressé de 7% et les motocycles ont accéléré de 22%.

Par rapport au mois d’août, le nombre de nouvelles mises en circulation a progressé de 4%.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision