Navigation

Le spécialiste du "slow" journalisme Sept a 5 ans

Patrick Vallélian, rédacteur en chef et directeur général de Sept.ch, fête les 5 ans de son magazine (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats
Ce contenu a été publié le 04 octobre 2019 - 15:35
(Keystone-ATS)

Le magazine et site internet de "slow" journalisme Sept fête ses cinq ans. Le média basé à Villars-sur-Glâne (FR) et Lausanne compte 3500 abonnés et dit s'autofinancer depuis cette année.

"Cinq ans après son lancement, Sept.ch SA n'a aucune dette et s'autofinance depuis cette année grâce à une hausse de ses revenus publicitaires, de ses abonnements et à Sur Mesure, l'agence de brand journalisme créée en 2018", indique vendredi le magazine dans un communiqué.

Depuis 2014, Sept a produit plus de 1500 récits et publié 28 "mook", contraction de magazine et "book" (livre). Il a reçu plusieurs distinctions journalistiques et figuré parmi les finalistes du prestigieux prix Albert Londres en 2016.

"Ceci dit, nous restons encore très fragiles. Chaque nouvel abonné est une victoire", remarque le rédacteur en chef et directeur de Sept.ch Patrick Vallélian, cité dans le communiqué. Il y rappelle le concept de "slow" journalisme, "qui s'offre le luxe du temps et de l'espace. Nous avons choisi de nous déconnecter de l'actualité pour consacrer notre énergie à des informations d'intérêt public."

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.