Navigation

Le trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble très perturbé

Ce contenu a été publié le 28 mars 2019 - 19:54
(Keystone-ATS)

Le trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble a été très perturbé jeudi dans les deux sens en raison d'un accident entre un TGV et une voiture, a-t-on appris auprès de la SNCF. Il n'y a pas eu de blessés.

Un TGV parti de Grenoble à destination de Paris a percuté jeudi vers 14h00 à Saint-Jean-de-Soudain (Isère) un véhicule victime d'un problème technique "pendant que les barrières d'un passage à niveau s'abaissaient", a indiqué la SNCF. "Le conducteur venait de s'engager sur les voies pour les traverser. Il a tout juste eu le temps de s'extraire du véhicule, qui s'est encastré lors de l'impact dans le nez du TGV et a été projeté contre un poteau caténaire".

Le conducteur de la voiture n'a pas été blessé, de même qu'aucun des 337 passagers du TGV, qui ont été acheminés via un TER vers la gare de Lyon Part-Dieu à 18h00 pour poursuivre leur voyage. Aucun car n'a pu être mis à la disposition des voyageurs "faute de disponibilité", a ajouté la SNCF, précisant que le trafic ferroviaire serait normal vendredi.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.