Des perspectives suisses en 10 langues

Les épéistes suisses conquièrent la médaille de bronze

(Keystone-ATS) Les épéistes suisses se sont parés de bronze dans la compétition par équipes des Mondiaux de Kazan. Ils ont battu la Russie 23-21 dans le match pour la 3e place.

La déception de l’épreuve individuelle, dans laquelle la 9e place de Fabian Kauter avait constitué le meilleur résultat, s’est donc estompée mercredi. La Suisse a pourtant dû composer sans son leader Max Heinzer, blessé à un genou en demi-finale, au moment d’affronter la Russie.

Mais son remplaçant Peer Borsky a brillé dans cette petite finale. C’est lui qui apportait la victoire à son équipe au terme du neuvième et dernier assaut, dans lequel il était opposé au no 13 mondial Pavel Sukhov. Le Zurichois de 23 ans laissait certes le Russe revenir de 19-15 à 20-19, mais contrait parfaitement son adversaire avec notamment une touche décisive réussie à 2” de la fin qui lui permettait de mener 22-20.

Tête de série no 1 de cette épreuve, l’équipe de Suisse s’était inclinée 31-24 en demi-finale face à la France. Heinzer, Kauter, Borsky et Benjamin Steffen avaient auparavant pris le dessus sur l’Allemagne (45-32) puis sur le Danemark (45-37) mercredi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision