Les Tchèques donnent la leçon, les Etats-Unis cravachent
(Keystone-ATS) La République tchèque n’a pas fait de détails face à l’Autriche. Kubalik & Cie ont écrasé leurs adversaires 8-0, alors que dans l’autre groupe les Etats-Unis ont dominé l’Allemagne 3-1.
Les Autrichiens n’avaient pas franchement envie de se donner à 200%. Normal, pour eux la rencontre capitale aura lieu lundi soir contre l’Italie. Le gagnant conservera sa place dans l’élite et le perdant filera à l’étage inférieur.
Du côté tchèque, on a joué de manière sérieuse et Dominik Kubalik s’est signalé avec trois nouveaux points (un but, deux assists). Les Tchèques passent à 15 points avec un dernier match à jouer mardi contre la Suisse.
A Kosice, les Etats-Unis ont mis du temps avant de trouver la solution face aux Allemands. Menés à la 12e, les Américains ont réagi 112 secondes plus tard par Van Riemsdyk. Larkin à la 51e et Eichel à la 57e ont enfoncé le clou.
En soirée, la Finlande n’a pas du forcer son talent pour battre la France 3-0. La sélection dirigée par Philippe Bozon n’a peut-être pas forcé face aux Finlandais afin de préparer au mieux son choc de lundi après midi contre la Grande-Bretagne, au repos dimanche. Les Finlandais ont eux pris la tête du groupe A.