La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Lonza injecte 85 millions pour augmenter sa production de capsules

Lonza augmente ses capacités de production de capsules dans huit pays (archives). KEYSTONE/OLIVIER MAIRE sda-ats

(Keystone-ATS) Le sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza a constitué une enveloppe de 85 millions de francs pour l’extension des capacités de ses huit sites de production de capsules à travers le monde.

L’unité Capsules et ingrédients santé devrait ainsi étoffer sa production de 15% ou 30 milliards de capsules de gélatine, végétarienne, en polymères ou encore solides par année.

Les sites concernés se situent en Belgique, en France, aux Etats-Unis, en Inde, en Indonésie, au Mexique, au Japon et en Chine, énumère le communiqué diffusé jeudi.

L’investissement répond à une hausse de la demande mondiale de capsules, aussi bien pour l’industrie pharmaceutique que pour les compléments alimentaires.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision