Des perspectives suisses en 10 langues

Nadal domine Ferrer en deux manches

(Keystone-ATS) Genève – Rafael Nadal (no 1) a mis les choses au point face à David Ferrer (no 3). Le Majorquin s’est imposé 6-3 6-2 face à son compatriote pour son entrée en lice dans le Masters de Londres.
Battu par le Valencien trois jours plus tôt en demi-finale à Paris-Bercy, le gaucher de Manacor a survolé les débats dans une O2 Arena qui affichait quasiment complet. Il n’a ainsi eu besoin que de 74′ pour fêter son 21e succès en 26 duels. David Ferrer s’est, il est vrai, montré bien trop inconstant pour espérer un meilleur sort: n’a-t-il pas commis 33 fautes directes, dont 19 en coup droit ?
Rafael Nadal, qui a souligné que ses sensations n’étaient pas aussi bonnes en salle qu’en extérieur, a donc encore besoin d’une victoire dans ce Round Robin – ou d’une défaite de Novak Djokovic – pour être assuré d’occuper la première place mondiale en fin de saison. L’octuple champion de Roland-Garros pourrait cueillir ce succès dès mercredi à 14h (15h en Suisse) dans le duel des vainqueurs des premiers matches de la poule A: il affrontera Stanislas Wawrinka (no 7), face à qui il affiche un bilan immaculé de 11-0…
« Il est évident que c’est sur cette surface où Rafa est le plus vulnérable », lâchait à juste titre Stanislas Wawrinka la veille après avoir dominé Tomas Berdych (no 5) pour la première fois en indoor. « Mais je l’ai affronté à Shanghaï (réd: il y a un mois), sur un court plutôt rapide, et il fut à nouveau meilleur que moi. Il m’est supérieur. Il est le no 1 mondial et réalise une saison incroyable », poursuivait le Vaudois, dont le futur adversaire a fêté mardi sa 72e victoire de l’année, pour 6 défaites seulement.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision