La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Nouveau plongeon des passagers pour Flughafen Zürich en octobre

Pour 2020, la direction de l'aéroport table sur un nombre de passagers compris entre 8 et 9 millions de personnes, contre 31,5 millions l'année dernière. (archives) KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) L’exploitant aéroportuaire Flughafen Zürich a continué à souffrir en octobre de la chute du trafic aérien causée par la pandémie de coronavirus. Le nombre de passagers a fondu de 83,7% sur un an à 468’616 personnes.

Le groupe a subi une chute de 92,2% des voyageurs en transit à l’aéroport de Zurich, précise-t-il mercredi soir.

Le taux d’occupation des sièges a plongé de 34 points de pourcentage à 46,3% et le nombre moyen de passagers par mouvement a presque été amputé, passant à 78,4 de 134,4 personnes il y a douze mois.

Les chiffres d’affaires des commerces se sont inscrits à 16,5 millions de francs, en recul de 68,9%. Les transactions se sont contractées de 81,3% pour la partie hors taxes. Une baisse de 50% est constatée pour les autres.

Pour 2020, la direction table sur un nombre de passagers compris entre 8 et 9 millions de personnes, contre 31,5 millions l’année dernière. Le creux de la vague en termes de trafic sera atteint durant l’hiver, selon le groupe zurichois.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision