Pas de Lausanne – Servette en direct sur RTS
(Keystone-ATS) Genève – Les téléspectateurs supporters de Lausanne et de Servette devront sortir leur porte-monnaie pour suivre le derby Lausanne – Servette de Super League mercredi prochain (20h30).
Ce qui devrait être un match sans doute décisif pour la relégation – suivant les résultats de ce week-end – sera diffusé en exclusivité par la chaîne à péage Teleclub Sports. Les téléspectateurs des chaînes libres de la SSR se verront proposer l’affiche Saint-Gall – Grasshopper.
«C’est la faute aux structures du contrat qui lient la Swiss Football League, Teleclub et la SSR, explique Jean-François Develey, chef adjoint du département des sports de la RTS. Nous sommes une télévision nationale et nous devons tenir compte des choix de la SRF (tv alémanique) et de RSI (tv tessinoise). Quand nous avons fait nos choix au mois de mars, ce St-Gall – Grasshopper présentait plus d’attraits sur le plan sportif pour les deux autres régions. D’autre part, nous devons aussi nous plier au choix de Teleclub.»
Justement du côté de la chaîne privée, on n’a pas ergoté quand on a vu que la SSR optait pour St-Gall – GC: le choix s’est porté sur Lausanne – Servette. «Nous allons même renforcer notre présence avec des moyens techniques supplémentaires», souligne Philippe Ducarroz, directeur de Teleclub Sports.
Sur la RTS, la partie fera l’objet d’un grand format après la fin des matches de Super League.