Patek Philippe prend une participation dans le genevois Salanitro
(Keystone-ATS) L’horloger Patek Philippe a pris une participation dans le capital de l’entreprise de création joaillière et de sertissage Salanitro. Les détails financiers de cette transaction entre les deux sociétés genevoises n’ont cependant pas été dévoilées.
« Patek Philippe est une manufacture emblématique qui représente le partenaire idéal pour pérenniser l’entreprise sur le long-terme », indique mercredi Pierre Salanitro, le fondateur et directeur général de la société éponyme, dans un communiqué.
M. Salanitro, âgé de 56 ans, conservera son poste de président et directeur général de la firme fondée en 1990. Cette décision de renforcer la collaboration avec Patek Philippe a notamment été prise en raison de la volonté des enfants du fondateur de ne pas s’investir dans la direction de l’entreprise, indique le groupe.
Salanitro compte 230 collaborateurs et collaboratrices et a un portefeuille unique de plus de 80 marques parmi les plus importantes dans la haute horlogerie et la haute joaillerie.