Des perspectives suisses en 10 langues

PLR: Christian Wasserfallen quitte son poste de vice-président

Le conseiller national Christian Wasserfallen quitte la vice-présidence du PLR à la fin de l'année (archives). KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Christian Wasserfallen quittera la vice-présidence du parti libéral-radical suisse (PLR) à la fin de l’année. Davantage sollicité par le secteur privé, il a souhaité se libérer.

Sept années suffisent, a expliqué M. Wasserfallen à Keystone-ATS. Il revenait sur une information publiée sur le site d’informations “nau.ch”.

La décision n’a “aucun lien direct avec le papier sur le climat, adopté samedi par le PLR”. Il n’a pas souhaité en dire davantage à ce sujet.

Les délégués du PLR suisse ont scellé samedi à Zurich la nouvelle politique environnementale du parti. Après des débats nourris, ils ont adopté le papier de position élaboré suite à un sondage interne, en y ajoutant notamment une taxe sur les billets d’avion. M. Wasserfallen, conseiller national bernois, a tenté en vain de mettre en garde son parti contre les effets, qu’il juge négatifs, de ce virage écologique sur l’économie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision