
Honneur impérial nippon pour Jospeh Deiss
L'empereur Akihito décorera l'ancien ministre des Affaires étrangères et de l'Economie du Grand Cordon de l'Ordre du Soleil levant. Cette distinction lui est remise en signe de reconnaissance pour son engagement au service des bonnes relations économiques entre la Suisse et le Japon.
«L’approfondissement des relations économiques entre les deux pays a constitué une priorité de Joseph Deiss lorsqu’il était chef du Département fédéral de l’économie», écrit ce dernier dans un communiqué lundi.
A l’occasion de son voyage au Japon en 2004, il a notamment préparé le terrain en vue d’un accord de libre-échange et de partenariat économique, qui devrait être signé l’année prochaine.
Deuxième économie mondiale, le Japon est l’un des principaux marchés de l’économie suisse. Doris Leuthard, actuelle cheffe de l’économie, s’est montrée heureuse pour son prédécesseur qu’elle a remplacé en juillet 2006.
La cérémonie aura lieu mercredi au Palais impérial à Tokyo.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.