Poutine accuse le chef de Wagner d’avoir «trahi» la Russie
(Keystone-ATS) Vladimir Poutine a accusé le chef de Wagner Evgueni Prigojine d’avoir «trahi» la Russie à cause de ses «ambitions démesurées». Il s’exprimait devant la nation après que le chef de Wagner a commencé de marcher sur Moscou.
La rébellion de Wagner est une «menace mortelle» pour l’Etat russe, a ajouté Poutine au cours d’une allocution de quatre minutes. «Les «traîtres» seront «punis», a-t-il lancé. Mais le président russe d’ajouter qu’il ne «laissera pas» une «guerre civile» se produire, appelant à l'»unité».
Dans le même temps, alors que Wagner affirme avoir pris le contrôle du quartier général de Rostov, le «régime d’opération antiterroriste» a été instauré à Moscou et dans sa région.